Donbass : 42 attaques lancées par les occupants, 1 militaire ukrainien tué et 9 autres blessés

Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales ont ciblé les points d'appui ukrainiens dans le Donbass à 42 reprises. Les occupants ont lancé 28 attaques au moyen d’armes interdites par les accords de Minsk.

Selon une information publiée sur la page Facebook du centre de presse du Quartier général de l'opération des Forces unies (OFU), les combattants russes et pro-russes ont tiré à 22 reprises dans la zone d'action de la force tactique « Est », utilisant des mortiers de 120 mm (Bogdanivka, Maryinka, Berezove) et des mortiers de 82 mm (Maryinka, Kamyanka, Novotroitske, Pisky, Berezove, Makolaivka, Taramtchouk), des lance-grenades (Starognativka, Vodiane, Taramtchouk), des mitrailleuses lourdes (Starognativka, Chyrokyne, Krasnogorivka, Lebedynske), des lance-grenades automatiques (Pavlopil, Pisky, Berezove), des lance-grenades antichars (Novotroitske, Chyrokyne, Granitne, Makolaivka) et des armes légères (Starognativka, Chyrokyne, Vodiane, Makolaivka, Lebedynske).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », l'ennemi a déployé des mortiers de 120 mm près de Prytchepylivka, de Novozvanivka, de Louhanske, de Pivdenne, de Popasna, de Zolote-3, de Novoolexandrivka et de Novolouhanske, ainsi que des mortiers de 82 mm à proximité de Krymske, de Zolote-3, de Zolote-4, de Prytchepylivka, de Pivdenne, de Popasna, du khoutor Vilnyi et de Zaitseve. Les troupes russes ont en outre utilisé des canons antiaériens (Novolouhanske), des lance-grenades (Popasna, Zolote-4, Pivdenne), des véhicules de combat d’infanterie (Zolote-4, Novolouhanske), des mitrailleuses lourdes (Popasna, Novozvanivka, Pivdenne, Zolote-3), des lance-grenades automatiques (Novozvanivka, Zolote-3), des lance-grenades antichars (khoutor Vilnyi) et des armes légères (Zolote-4, Novozvanivka, Pivdenne, Zolote-3). De plus, les positions des forces armées ukrainiennes situées aux abords de Novolouhanske et de Novotochkivske ont été touchées par des tirs d’artillerie de 122 mm.

Selon les services de renseignements, sept occupants ont été blessés le 10 juillet.

Selon le centre de presse de l'OFU, les affrontements d’hier ont fait un mort et neuf blessés parmi les forces armées ukrainiennes.

Aujourd'hui, l'ennemi a déjà mené six attaques contre les positions ukrainiennes.

kh