Donbass : 19 attaques contre les troupes ukrainiennes, dont 6 au moyen d’armes lourdes

Selon une information fournie par le centre de presse de l'OFU (opération des Forces unies), les formations armées illégales continuent de violer le cessez-le-feu sur l'ensemble de la ligne de contact. Au cours de la journée du dimanche 14 juillet, les occupants ont mené 19 attaques contre les positions militaires ukrainiennes.

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les troupes russes ont ouvert le feu à l’aide des mortiers de 120 mm (Krasnogorivka) et de 82 mm (Maryinka, Krasnogorivka), des lance-grenades (Bogdanivka, Vodiane, Krasnogorivka), des armes légères (Chyrokyne, Bogdanivka, Novotroitske, Pavlopil, Lebedynske, Vodiane, Maryinka), des mitrailleuses lourdes (Krasnogorivka, Lebedynske, Bogdanivka, Novotroitske, Pavlopil, Vodiane) et des lance-grenades antichars (Novotroitske, Lebedynske, Maryinka).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les forces d’occupation russes ont utilisé des mortiers de 82 mm pour tirer sur les points d'appui ukrainiens près de Krymske, de Novolouhanske et de Popasna. L’ennemi a en outre déployé des véhicules de combat d'infanterie (Krymske), des lance-grenades (Popasna), des lance-grenades antichars (Krymske), des mitrailleuses lourdes (Krymske, Popasna), des lance-grenades automatiques (Novolouhanske, Zaitseve) et des armes légères (Krymske, Zaitseve).

L'état-major des forces ukrainiennes a informé qu'il n’y avait pas eu de pertes parmi les soldats ukrainiens suite aux affrontements d’hier dans le Donbass.

Selon les services de renseignements, deux occupants ont été blessés le 14 juillet.

Aujourd'hui, l'ennemi a déjà lancé cinq attaques contre les Forces unies à proximité de Vodiane, de Chyrokyne, de Louhanske et de Novoolexandrivka.

kh