Les troupes russes ont placé des dizaines de Grads et de chars en violation des accords Minsk

Le 10 août, dans la région occupée de Louhansk, la mission spéciale de suivi de l'OSCE a enregistré des systèmes de lance-roquettes multiples Grad 29, placés en violation des lignes de retrait.

Cette information figure dans le rapport de la mission de surveillance spéciale de l'OSCE en Ukraine.

«Le 10 août, un drone à longue portée de la mission a détecté 7 systèmes de lance-roquettes multiples Grad sur un terrain d'entraînement situé près du village de Miusinsk, à 62 km au sud-ouest de Louhansk, deux obusiers tractés de calibre de 152 mm à Olkhovka à 40 km à l'est de Donetsk, et 22 systèmes de lance-roquettes multiples BM-21 aux abords de Khrustalny à 56 km au sud-ouest de Louhansk», peut-on lire dans le rapport.

Il est à noter que toutes ces armes ont été placées en violation des lignes de retrait définies par les accords de Minsk.

En outre, des dizaines d'armes lourdes ont été enregistrées dans le Donbass occupé, qui ont été «placées en dehors des lignes de retrait, mais aussi en dehors des zones de stockage désignées».

«Le 7 août, sur la base des données de surveillance aéroportées de la mission, a été constatée la présence de chars (de type inconnu) sur un terrain d'entraînement aux abords de Chymchynovka, à 27 km au sud-ouest de Louhansk, et aux abords de Myrne 28 km au sud-ouest de Louhansk», indiquent les auteurs du rapport.

eh