Donbass : 15 attaques ciblées contre les forces armées ukrainiennes

En violation flagrante des accords de Minsk, les troupes russes ont lancé 13 attaques contre des positions ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) au cours des dernières 24 heures.

Selon le centre de presse du Quartier général de l’OFU, dans la zone d'action de la force tactique « Est », les formations armées illégales ont lancé 11 attaques sur des points d’appui ukrainiens. En particulier, l'ennemi a utilisé des armes légères près de Pychtchevyk, de Vodiane, de Talakivka, de Pavlopil et de Lebedynske ; des lance-grenades antichars à proximité de Vodiane et de Pisky ; des lance-grenades automatiques aux alentours de Pavlopil.

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les envahisseurs ont attaqué les soldats ukrainiens à 2 reprises, utilisant des véhicules de combat d'infanterie, des mitrailleuses lourdes et des armes légères aux abords de Novolouhanske, ainsi que des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes près de Louhanske.

« Vers 18h00, dans la zone de l’OFU, un soldat ukrainien a été tué et trois autres blessés », rapporte le centre de presse de l’OFU.

Aujourd'hui, les occupants ont mené deux attaques contre les Forces unies : au moyen de lance-grenades et d’armes légères près de Novotroitske, de lance-grenades antichars et d’armes légères à proximité de Vodiane.

kh