Des troupes russes tirent sur un drone de l’OSCE

Le 20 août, des mercenaires des forces d'occupation russes ont tiré avec des armes légères sur un drone de la Mission spéciale de surveillance de l’OSCE aux abords de Louhansk occupé.

Cette information figure dans le rapport de la Mission spéciale de surveillance de l’OSCE en Ukraine.

«Le 20 août, au moment où un mini-drone de la mission survolait la banlieue nord-ouest de Louhansk non- contrôlé par le gouvernement ukrainien, les observateurs ont entendu 10 coups de feu tirés par des armes de petit calibre, à environ 1 km au nord-ouest, en direction du drone», peut-on lire dans le rapport.

L’équipe de l’OSCE a réussi à faire redescendre le drone en toute sécurité et a quitté les lieux.

Ce n’est pas la première fois depuis le début du mois d’août que les troupes russes s’attaquent aux drones de la mission de l’OSCE. C’est ainsi que le 7 août, des mercenaires des forces d'occupation russes ont tiré avec des armes légères sur un drone de la Mission spéciale de surveillance de l’OSCE aux abords du village de Novoselivka dans la région de Louhansk.

Le 13 août, des mercenaires des forces d'occupation russes ont de nouveau tiré avec des armes légères sur un drone de la Mission spéciale de surveillance de l’OSCE aux abords du village d’Obozne, toujours  dans la région de Louhansk.

eh