Le bilan de l’OFU dans le Donbass : six militaires ukrainiens blessés

Les occupants augmentent de jour en jour le nombre de tirs visant les forces ukrainiennes. Au cours des dernières 24 heures, les formations armées illégales ont lancé 19 attaques contre les positions des troupes ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine.

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les troupes russes ont déployé des lance-grenades (Bogdanivka, Avdiivka), des mitrailleuses lourdes, des armes légères (Bogdanivka, Novotroitske, Avdiivka, Vodiane, Krasnogorivka, Gnoutove, Pychtchevyk), des lance-grenades automatiques (Novotroitske, Krasnogorivka, Gnoutove, Pychtchevyk) et des lance-grenades antichars (Vodiane).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les troupes russes ont pilonné Novotochkivske et Mayorsk à l’aide de mortiers de 82 mm. Des tirs de lance-grenades automatiques ont retenti près de Katerynivka et de Novotochkivske, et ceux de lance-grenades antichars à proximité de Novozvanivka, de Krymske et de Popasna. L’ennemi a également utilisé des lance-grenades (Krymske), des véhicules de combat d’infanterie (Novotochkivske, Krymske) et des armes légères (Krymske, Novozvanivka, Novotochkivske, Mayorsk).

Six militaires ukrainiens ont été blessés suite aux tirs d’hier en provenance des territoires occupés.

Depuis le début de la journée de mercredi 11 septembre les mercenaires russes n’ont pas ouvert le feu sur les positions ukrainiennes.

kh