Les manœuvres « Rapid Trident 2019 » ont débuté à Lviv (photos, vidéo)

Les exercices militaires ukraino-américains « Rapid Trident 2019 » ont débuté lundi 16 septembre dans la région de Lviv sur le territoire du Centre international de maintien de la paix et de sécurité de l'Académie nationale hetman Petro Sagaidatchnyi des forces terrestres ukrainiennes, selon le service de presse du ministère de la Défense de l'Ukraine.

« Les exercices au niveau de la brigade sont les plus importants en Ukraine. C'est un indicateur des possibilités communes de compatibilité entre les armées de l'Ukraine, des États-Unis, des pays membres de l'OTAN et de leurs partenaires », cite le service de presse, Oleksandre Jakoune, chef du département de la formation du commandement des opérations « West » des forces terrestres des forces armées de l'Ukraine.

Cette année, il y a un nombre sans précédent de participants : plus de 3500 personnes de 14 pays du monde s'entraîneront aux manœuvres militaires. Outre l'Ukraine et les États-Unis, les troupes du Canada, de la Bulgarie, de l’Allemagne, de la Géorgie, de l'Italie, de la Lituanie, de la Moldavie, de la Pologne, de la Roumanie, du Danemark, de la Turquie et du Royaume-Uni participent également aux exercices militaires.

kh