Le bilan du Donbass : 11 attaques, 1 mort et 2 blessés parmi les troupes ukrainiennes

Au cours de la journée de mardi 17 septembre, les troupes russes ont attaqué les positions ukrainiennes à 11 reprises, en faisant un mort et deux blessés parmi les militaires ukrainiens.

Selon le centre de presse de l'OFU (opération des Forces unies), dans la zone d’action de la force tactique « Est », les formations armées illégales ont déployé des lance-grenades automatiques (Novotroitske, Lebedynske), des lance-grenades antichars (Pavlopil), des lance-grenades de type différent (Vodiane) et des armes légères (Lebedynske, Vodiane, Pavlopil).

De plus, dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les combattants russes et pro-russes ont utilisé des lance-grenades antichars près de Zalizne ; des mortiers de 82 mm, des lance-grenades de type différent et des armes légères à proximité de Novotochkivske ainsi que des lance-grenades automatiques pas loin de Louhanske et de Novolouhanske. Les alentours de Novolouhanske ont également subi des tirs de mortiers de 82 mm, interdits par les accords de Minsk.

Aujourd'hui, les occupants ont déjà ouvert le feu au moyen de lance-grenades automatiques et d’armes légères près de Travneve.

kh