Donbass : 13 violations du cessez-le-feu, pas de pertes

Au cours de la journée d'hier, la situation dans le Donbass est restée tendue. Il y a eu 13 attaques lancées par les formations armées illégales parrainées par la Russie contre les positions ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU).

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les troupes russes ont déployé des mortiers de 82 mm (Novomykhailivka), des lance-grenades de type différent (Bogdanivka), des lance-grenades antichars (Vodiane), des armes légères (Mykolaivka, Vodiane, Novotroitske) et des véhicules de combat d’infanterie (Bogdanivka).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », l'ennemi a pilonné les points d’appui ukrainiens près de Louhanske, de Novolouhanske et de Travneve avec des obus de mortiers de 82 mm. Des tirs de lance-grenades automatiques ont également été recensés aux alentours d’Orikhove et ceux de lance-grenades de type différent ont retenti à proximité de Louhanske. En outre, les formations armées illégales ont tiré avec des armes légères sur les militaires ukrainiens positionnés près de Travneve, de Louhanske, d’Orikhove et de Zolote.

Selon le centre de presse de l'OFU, aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée au cours de la journée écoulée.

Aujourd'hui, l'ennemi a déjà lancé une attaque dans le Donbass, aux abords de Novolouhanske.

kh