Donbass : les troupes russes ont lancé 15 attaques, un soldat ukrainien blessé

Le 22 septembre, les formations armées illégales ont violé le cessez-le-feu dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass à 15 reprises.

Dans la zone d’action de la force tactique « Est », les combattants russes et pro-russes ont tiré sur les militaires ukrainiens positionnés près de Vodiane avec des lance-grenades automatiques et des armes légères. Des tirs de lance-grenades antichars et d’armes légères ont retenti aux alentours de Lebedynske. Les milices ont également déployé des lance-grenades automatiques aux abords de Novognativka et des armes légères à proximité de Mykolaivka, selon le centre de presse du Quartier général de l’OFU.

Dans la zone d’action de la force tactique « Nord », les troupes russes ont utilisé des lance-grenades de type différent (Pivdenne, Krymske, Zaitseve, Novolouhanske), des armes légères (Pivdenne, Zaitseve, Novolouhanske, Krymske), des mortiers de 82 mm (Zalizne, Novgorodske) et des lance-grenades antichars (Mayorsk, Louhanske).

Un soldat ukrainien a été blessé suite aux affrontements d’hier.

Aujourd'hui, les troupes russes ont lancé 3 attaques sur les positions ukrainiennes près de Novotroitske et de Bogdanivka.

kh