23 attaques contre les forces ukrainiennes dans le Donbass : 1 soldat tué et 2 autres blessés

Le 24 septembre 2019, les formations armées de la Fédération de Russie et ses mercenaires ont violé 23 fois le cessez-le-feu dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass.

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les troupes russes ont tiré au moyen de lance-grenades de type différent (Maryinka), d’armes de tireur d’élite (Maryinka), de lance-grenades antichars (Gnoutove, Novosselivka Drouga) et d’armes légères (Maryinka, Gnoutove, Novosselivka Drouga, Pavlopil, Krasnogorivka, Vodiane, Pychtchevyk).

En outre, dans la zone d'action de la force tactique « Nord », l'ennemi a déployé des mortiers de 82 mm (Travneve, Louhanske), des lance-grenades de type différent (Travneve, Krymske, Novolouhanske), des armes légères (Travneve, Krymske, Louhanske, Zaitseve, Troitske) et des lance-grenades automatiques (Louhanske, Zaitseve).

Un militaire ukrainien a été tué et un autre blessé suite aux tirs d’hier en provenance des territoires occupés.

Aujourd’hui, l’ennemi a violé le cessez-le-feu à 4 reprises à proximité de Maryinka, de Travneve et de Novolouhanske. Un soldat ukrainien a été blessé.

kh