Le retrait des troupes à Petrovske et à Zolote reporté en raison de bombardement

Le retrait des troupes à Petrovske et à Zolote, qui devait commencer le 7 octobre, a été reporté en raison de la violation du cessez-le-feu par des troupes russes.

Cette information a été communiquée par Vadym Prystaiko, ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, lors d’une conférence de presse conjointe à l’issue de la réunion avec Edgars Rinkēvičs, ministre des Affaires étrangères letton.

«Aujourd'hui, le retrait des troupes allait commencer (à Petrovske et à Zolote - ndlr). Nos équipes de négociation se sont vraiment entendues à ce sujet à Minsk. Malheureusement, vous savez qu'il y a quelques jours, Petrovske et Zolote ont été bombardés et nous avons décidé que le retrait commencerait le septième jour après le maintien de la paix dans cette région et l’absence de bombardements », a souligné le chef de la diplomatie ukrainienne.

Selon lui, c’était la raison pour laquelle il faudrait maintenant attendre la prochaine période de silence de sept jours, ce qui devrait prouver que les parties ont de sérieuses intentions et sont prêtes pour de nouvelles étapes telles que le retrait des troupes armées.

eh