Le ministère de la Défense: Les habitants de Zolote soutiennent le retrait des troupes

Les habitants de la communauté de communes de Zolote, dans la région de Louhansk, soutiennent le retrait des troupes.

Cette déclaration a été faite par Alina Frolova, vice-ministre de la Défense de l’Ukraine, lors de son voyage à Ivano-Frankivsk.

«Aujourd'hui, le ministre de la Défense s'est entretenu avec la population locale pendant plusieurs heures. Dans le village de Zolote, situé dans la zone de retrait, la population locale est absolument favorable au retrait des troupes. Il n'y a pas d'humeur négative », a déclaré Frolova.

Selon elle, seules deux personnes venues de Kyiv affichaient une position négative, alors que les habitants de la localité optent pour la restauration des routes et de l’infrastructure.

Elle a souligné que le retrait des troupes n'a commencé qu’à Stanytsia Louhanska. Cette opération, selon le ministère de la Défense, ne se fera pas sur une courte durée, mais à long terme.

«Le retrait des troupes aura lieu au plus tôt le septième jour après un cessez-le-feu complet dans la zone où il est prévu. Si les bombardements continuent, le retrait des troupes ne se fera pas », a assuré Frolova.

eh