La énième « trêve » dans le Donbass : depuis juillet, 26 soldats ukrainiens tués et 75 blessés

Depuis le 21 juillet, lorsqu'une énième « trêve » est entrée en vigueur dans le Donbass et jusqu’à la fin du mois de septembre, 26 soldats ukrainiens ont été tués et 75 autres ont été blessés à la suite des provocations armées de la part des formations armées russes.

Cette information a été communiquée par le représentant permanent de l'Ukraine auprès des organisations internationales à Vienne, Eugene Tsymbalyuk, lors d'une réunion du Conseil permanent de l'OSCE tenue le jeudi 10 octobre à Vienne, selon le correspondant d’Ukrinform.

Le diplomate ukrainien a souligné que les rapports de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine (MSO) confirmaient également le nombre croissant de violations du cessez-le-feu, ainsi que l'utilisation d'armes interdites par les accords de Minsk, principalement dans les parties du Donbass occupées par la Russie. « Cela témoigne de l'incapacité persistante de la Russie à remplir ses obligations en vertu des dispositions de sécurité des accords de Minsk », a ajouté M. Tsymbalyuk.

kh