Donbass : 21 attaques ciblées, un blessé parmi les forces ukrainiennes

Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales ont continué de tirer sur les positions militaires ukrainiennes dans l’est de l’Ukraine et ont lancé 21 attaques ciblées, dont plusieurs au moyen d’armes lourdes.

En particulier, dans la zone d’action de la force tactique « Est », les combattants russes et pro-russes ont pilonné les points d’appui ukrainiens près de Vodiane et de Lebedynske avec des obus de mortiers de 120 mm. L’ennemi a également utilisé des lance-grenades de types différents (Novotroitske, Pychtchevyk, Lebedynske, Opytne), des lance-grenades antichars (Vodiane, Lebedynske, Novognativka), des mitrailleuses lourdes (Novotroitske, Novognativka) et des armes légères (Vodiane, Pychtchevyk, Lebedynske, Opytne). Des tirs de véhicules de combat d’infanterie ont retenti à proximité de Vodiane, selon le centre de presse du Quartier général de l’OFU (opération des Forces unies).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les mercenaires russes ont déployé des lance-grenades de types différents (Louhanske, Krymske), des véhicules de combat d’infanterie (Krymske), des lance-grenades antichars (khoutor Vilnyi), des mitrailleuses lourdes (Louhanske, Zolote, Krymske), des armes légères (Krymske, khoutor Vilnyi) et des lance-grenades automatiques (Novolouhanske). Les forces d’occupation russes ont en outre utilisé des mortiers de 82 mm pour attaquer les troupes ukrainiennes positionnées aux alentours de Novolouhanske.

À la suite des tirs d’hier en provenance des territoires occupés, un soldat ukrainien a été blessé.

Aujourd'hui, les occupants ont déjà violé le cessez-le-feu à 4 reprises.

kh