SBU : 257 personnes sont considérées comme disparues dans les territoires du Donbass

Aujourd’hui, 257 personnes sont toujours considérées comme disparues dans la partie occupée du Donbass.

Cette information a été communiquée par Radio Svoboda en référence aux données du service de sécurité de l'Ukraine.

« Selon les archives du Centre commun de coordination pour la recherche de la libération de personnes illégalement privées de liberté dans le domaine de la mise en œuvre de mesures visant à assurer la sécurité nationale, la défense, de la dissuasion de l'agression armée de la Fédération de Russie dans les régions de Donetsk et Louhansk, ces personnes sont répertoriées comme suit: 257 personnes sont considérées comme disparues, 240 personnes sont illégalement privées de liberté », peut-on lire dans le rapport.

Le SBU a souligné que la partie ukrainienne prenait des mesures qui devraient contribuer à libérer toutes les personnes illégalement privées de liberté, prises en otages dans les territoires occupés temporairement dans les régions de Donetsk et de Louhansk.

« Des propositions pertinentes sur ce sujet sont régulièrement soumises au Groupe de contact tripartite pour le règlement pacifique de la situation à l'est de l'Ukraine et pour traitement avec les organisations humanitaires internationales impliquées dans le format de Minsk. Les travaux dans ces domaines se poursuivent », a assuré le département.

eh