Donbass : les positions ukrainiennes attaquées au moyen d’artillerie de 122 mm

Les formations armées russes ont mené 29 attaques au cours des dernières 24 heures visant des positions militaires ukrainiennes dans le Donbass.

Le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU) informe que dans la zone d’action de la force tactique « Est », les points d'appui ukrainiens positionnés près de Vodiane ont été touchés par des tirs d’artillerie de 122 mm et de mortiers de 120 mm. Les occupants ont également déployé des lance-grenades de types différents (Vodiane, Pavlopil, Avdiivka), des mitrailleuses lourdes (Pavlopil, Avdiivka), des armes légères (Vodiane, Pavlopil, Talakivka, Avdiivka, Pychtchevyk, Lebedynske, Chyrokyne) et des lance-grenades antichars (Talakivka, Berezove). De plus, les combattants russes et pro-russes ont utilisé des mortiers de 82 mm à proximité d’Avdiivka ainsi que des lance-roquettes antichars aux abords de Pychtchevyk et de Lebedynske.

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les mercenaires russes ont utilisé de l'artillerie de 122 mm (Novolouhanske), des mortiers de 120 mm (Novolouhanske, Louhanske, Zolote) et de 82 mm (Louhanske, Zolote, Novozvanivka, Gladossove), des lance-grenades automatiques (Novolouhanske), des armes légères (Novolouhanske, Krymske, khoutor Vilnyi), des lance-grenades de types différents (Louhanske, Popasna), des mitrailleuses lourdes (Louhanske, Popasna), des lance-grenades antichars (Zolote), des véhicules de combat d'infanterie BMP-1 (Krymske), des lance-roquettes antichars (Krymske) et des lance-grenades intégrés (khoutor Vilnyi).

Deux militaires ukrainiens ont été blessés suite aux attaques ennemies de jeudi dernier.

Aujourd'hui, l'ennemi a tiré à deux reprises sur des positions ukrainiennes près de Novotochkivske et de Zolote-4. Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée.

kh