Donbass : les occupants ont violé le cessez-le-feu à 12 reprises, pas de pertes

Les formations armées illégales ont mené 12 attaques contre des positions ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans l'est de l'Ukraine au cours de la dernière journée.

Dans la zone d’action de la force tactique « Est », les combattants russes et pro-russes ont tiré 9 fois sur les militaires ukrainiens, utilisant des lance-grenades intégrés (Novomykhailivka), des armes légères (Bogdanivka, Novomykhailivka, Slavne, Pisky), des lance-roquettes antichars (Vodiane, Avdiivka), des mitrailleuses lourdes (Pavlopil, Pychtchevyk, Nevelske, Slavne, Avdiivka), des lance-grenades de types différents (Pisky) et des lance-grenades automatiques (Slavne).

Dans la zone d’action de la force tactique « Nord », l’ennemi a ouvert le feu à l’aide des véhicules de combat d’infanterie BMP-1, des lance-grenade automatiques, des mitrailleuses lourdes et des armes légères sur les troupes ukrainiennes positionnées près de Krymske. Des tirs de lance-grenades automatiques ont également été recensés à proximité de Zolote-4 et d’Orikhove. D’autres attaques à la mitrailleuse lourde et à l’arme légère ont retenti aux alentours d’Orikhove.

Il n’y a pas eu de pertes à déplorer à la suite des attaques ennemies du dimanche dernier.

Aujourd'hui, l'ennemi a tiré sur des positions ukrainiennes à 3 reprises.

kh