Escalade dans le Donbass : 24 attaques, un militaire ukrainien tué et trois autres blessés

Selon une information du centre de presse de l'OFU (opération des Forces unies), au cours des dernières 24 heures, la situation dans le Donbass s’est aggravée et les combattants russes et pro-russes ont violé le cessez-le-feu à 24 reprises. Ils ont utilisé plusieurs fois des armes interdites par les accords de Minsk, notamment des mortiers de 82 mm.

10 attaques en provenance des territoires occupés ont été recensées dans la zone d'action de la force tactique « Est ». Les troupes russes ont tiré avec des mortiers de 82 mm (Vodiane), des lance-grenades (Pavlopil), des missiles antichars (Pavlopil), des lance-grenades automatiques (Vodiane, Pychtchevyk), des lance-grenades antichars (Novosselivka Drouga), des mitrailleuses lourdes (Pavlopil, Novosselivka Drouga, Krasnogorivka), des lance-roquettes antichars (Novotroitske) et des armes légères (Krasnogorivka, Vodiane, Maryinka).

En outre, il y a eu 14 attaques ennemies dans la zone d'action de la force tactique « Nord ». Les formations armées illégales ont pilonné les positions ukrainiennes au moyen de mortiers de 82 mm (Zaitseve, Novolouhanske), de lance-grenades de types différents (Zolote, Novotochkivske), de lance-grenades antichars (Zaitseve), de lance-grenades automatiques (Novolouhanske, khoutor Vilnyi), de lance-grenades intégrés (khoutor Vilnyi), de mitrailleuses lourdes (Zaitseve, Pivdenne, Louhanske, Novotochkivske) et d’armes légères (Zolote, Pivdenne, Novotochkivske).

Un soldat ukrainien a été tué et trois autres blessés suite aux attaques ennemies d’hier.

Aujourd’hui, les troupes russes ont lancé sept attaques contre les militaires ukrainiens dans le Donbass.

kh