Les occupants lancent 13 attaques contre les troupes ukrainiennes dans le Donbass

Les unités armées illégales continuent à violer le cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine. Le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU) a informé dans un rapport que les combattants russes et pro-russes avaient lancé 13 attaques au cours de la journée d’hier visant des positions militaires ukrainiennes dans le Donbass.

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les mercenaires russes ont déployé des lance-grenades antichars (Berezove), des mitrailleuses lourdes (Berezove, Maryinka), des lance-grenades de types différents (Lebedynske), des armes légères (Lebedynske, Maryinka, Vodiane) et des lance-roquettes antichars (Vodiane).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les occupants ont tiré au moyen de mortiers de 82 mm (Novolouhanske), de lance-grenades antichars (Novolouhanske, Travneve), de lance-grenades automatiques (Novolouhanske), de lance-roquettes antichars (Travneve), d’armes légères (Novolouhanske, Travneve), de mitrailleuses lourdes (Louhanske, Krymske) et de lance-grenades de types différents (Krymske). En outre, l’ennemi a attaqué les points d’appui ukrainiens à Zolote-4, à l'extérieur de la zone de désengagement, avec des lance-grenades antichars et intégrés ainsi que des armes légères et des mitrailleuses lourdes.

Aucune victime parmi les militaires ukrainiens n'a été signalée au cours des dernières 24 heures.

Depuis le début de la journée d’aujourd’hui, les troupes russes ont violé le cessez-le-feu à deux reprises.

kh