Le président de l'Administration régionale de Donetsk assure qu'il n'y aura pas de capitulation

Le président de l'Administration régionale de Donetsk, Pavlo Kyrylenko, soutient les efforts du président ukrainien Volodymyr Zelensky pour rétablir la paix dans le Donbass et assure qu'il n'est pas question de capitulation du pays.

Il l'a annoncé le 28 octobre sur sa page Facebook.

«Je soutiens pleinement le président ukrainien Volodymyr Zelensky et ses efforts en vue de l'instauration de la paix en Ukraine (...). Le président et l'ensemble de son équipe assurent la société ukrainienne: nous ne parlons pas de capitulation. Les intérêts de l'Etat ukrainien seront protégés de manière fiable », a-t-il écrit.

Il a dit qu'il communiquait beaucoup avec les gens et qu'il entend souvent l'expression «nous avons besoin de la paix». Selon Kyrylenko, plus de 13 000 personnes ont déjà été tuées depuis le début du conflit et il conviendrait d'y mettre un terme.

«La politique du président Volodymyr Zelensky vise à rétablir la paix et à rétablir l'État. Demain, lors du forum sur l'investissement à Mariupol, nous en discuterons avec le président, les représentants du gouvernement ukrainien et nos partenaires internationaux », a déclaré Kyrylenko.

eh