Le commandement des Forces unies annonce le début du retrait des troupes à Zolote-4

Le mardi 29 octobre à 12 heures, le processus de retrait des troupes des deux côtés de la ligne de démarcation a commencé sur la parcelle 2 dans la zone de la localité de Zolote-4, dans la région de Louhansk.

Cette information a été communiquée par le commandement des Forces Unies de l’Ukraine sur Facebook.

«Nous vous informons qu'aujourd'hui, le 29 octobre 2019, à 12 heures, le processus de sélection a commencé des deux côtés (en miroir) sur la parcelle n° 2 dans la zone de Zolote-4, dans la région de Louhansk. Ceci est devenu possible, car le régime de la trêve avait été instauré depuis une semaine entière», peut-on lire dans le communiqué.

Il est noté que des représentants de la Mission spéciale de surveillance de l'OSCE ont confirmé le début de la séparation des forces et de l’équipement.

«La partie ukrainienne prendra toutes les mesures nécessaires et le retrait des forces et des fonds n'affaiblira pas les capacités de défense des unités ukrainiennes dans une zone donnée, et les autorités ne laisseront en aucun cas la population locale sans surveillance, toutes les activités étant menées dans un seul but: assurer la sécurité dans ces zones de retrait des troupes, préserver la vie et la santé des civils et du personnel militaire», souligne le commandement des Forces unies.

eh