Donbass : les occupants ont lancé 19 attaques ciblées

Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales ont lancé 19 attaques dans le Donbass, utilisant notamment des armes interdites par les accords de Minsk.

Selon une information publiée sur la page Facebook du centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), dans la zone d'action de la force tactique « Est », les combattants russes et pro-russes ont tiré sur Krasnogorivka avec des lance-grenades antichars et des mitrailleuses lourdes. Des tirs de lance-grenades de types différents, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères ont également été recensés à proximité de Vodiane.

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les occupants ont pilonné des positions ukrainiennes près de Krymske, d’Orikhove et de Zaitseve avec des obus de mortiers de 82 mm. Les combattants russes et pro-russes ont également déployé des véhicules de combat d'infanterie BMP-1 (Krymske), des lance-grenades de types différents (Krymske), des mitrailleuses lourdes (Krymske, Pivdenne, Novolouhanske), des lance-grenades automatiques (Zaitseve, Pivdenne, Novolouhanske), des lance-grenades antichars (Pivdenne, Troitske), des armes légères (Louhanske, Krymske) et les points d’appui ukrainiens près de Novotochkivske ont subi des tirs de mortiers de 120 mm.

Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée au cours de la journée écoulée.

kh