Donbass : 15 violations du cessez-le-feu, 2 soldats ukrainiens blessés

Au cours de la journée d'hier, le nombre d'attaques lancées par les combattants russes et pro-russes dans le Donbass a atteint 15.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU).

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les combattants mercenaires russes ont utilisé des lance-grenades antichars pour tirer sur Novogrygorivka et Nevelske. Des tirs de lance-roquettes antichars ont été recensées à proximité de Kamyanka. L’ennemi a en outre utilisé des lance-grenades de types différents et des véhicules de combat d’infanterie (Vodiane), des mitrailleuse lourdes (Lebedynske) et des armes légères (Kamyanka, Vodiane).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les occupants ont déployé des mortiers de 82 mm (Krymske, Novotochkivske), des lance-grenades automatiques (Svitlodarsk, Novolouhanske, Krymske, Pivdenne), des mitrailleuse lourdes (Louhanske, Krymske, Troitske), des lance-grenades antichars (Louhanske, Pivdenne) et des armes légères (Novolouhanske, Pivdenne).

Selon le centre de presse de l'OFU, les affrontements d’hier ont fait deux blessés parmi les forces armées ukrainiennes.

Aujourd'hui, les formations armées illégales ont ouvert le feu à l'aide de lance-roquettes antichars, de mitrailleuses lourdes et d'armes légères près de Louhanske.

kh