La date du retrait des troupes à Petryvske a été reportée

Le retrait des troupes à Petryvske, prévu pour le 4 novembre, est reporté en raison du bombardement des positions des Forces unies de l’Ukraine enregistré le 30 octobre. La date du retrait des troupes reste inconnue.

Cette information a été communiquée par Andriy Zahorodniyk, ministre de la Défense de l’Ukraine, lors d’une conférence de presse le 1er novembre.

Lors de la visite de la délégation du Conseil de l’Atlantique Nord en Ukraine, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a déclaré que le pays prévoyait de retirer davantage de troupes dans la région du Donbass pour permettre la tenue d'un sommet au format Normandie avec la Russie, la France et l'Allemagne.

 « Si la situation est sûre à Petryvske durant la semaine, alors nous devrons commencer le retrait de Petryvske le 4 novembre si je ne m'abuse. C'est pourquoi je n'ai aucun doute que la réunion au Format Normandie aura lieu si toutes les parties s'y engagent », a déclaré Volodymyr Zelensky, lors d’une conférence de presse conjointe avec Jens Stoltenberg, secrétaire de l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord.

Le secrétaire général de l'OTAN a une nouvelle fois exhorté Moscou à retirer ses troupes de l'Est séparatiste de l'Ukraine.

« La Russie doit mettre fin à son soutien aux militants de l'Est de l'Ukraine et retirer ses forces et ses équipements du territoire ukrainien », a exigé Jens Stoltenberg avant de féliciter le président Zelensky pour son « engagement ferme en faveur d'un règlement pacifique du conflit ».

eh