Escalade dans le Donbass : 20 attaques au moyen d’artillerie et de mortiers

La situation à l'est de l'Ukraine s’est détériorée au cours de la dernière journée et le nombre d'attaques en provenance des territoires occupés s’est élevé à 20.

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), les hostilités se sont poursuivies dans la zone d'action de la force tactique « Est », où les formations armées illégales ont lancé 10 attaques au moyen de mortiers de 82 mm (Gnoutove), de véhicules de combat d'infanterie BMP-1 (Vodiane), de lance-grenades de types différents (Vodiane), de mitrailleuses lourdes (Krasnogorivka, Vodiane), de lance-grenades antichars (Krasnogorivka), de lance-roquettes antichars (Maryinka, Pychtchevyk) et d’armes légères (Maryinka, Starognativka).

De plus, dans la zone d'action de la force tactique « Nord », l'ennemi a tiré 10 fois sur les troupes ukrainiennes, utilisant des mortiers de 120 mm (Novolouhanske), des mortiers de 82 mm (Novolouhanske, Zalizne), des lance-grenades automatiques (Novolouhanske, Troitske, Novgorodske), des lance-roquettes antichars (Novolouhanske), des mitrailleuses lourdes (Troitske, Krymske, Zalizne), des lance-grenades antichars (khoutor Vilnyi, Troitske) et des armes légères (Novolouhanske).

En outre, de multiples tirs ennemis d’armes légères, de mortiers de différents calibres et d'artillerie de 122 mm ont frappé les alentours de Novotochkivske. Lors de ces bombardements intensifs de la part des occupants russes, les enfants ont été évacués de l'école dans un abri anti-aérien. Il n'y a pas de victimes parmi les civils.

Aucune victime parmi les forces ukrainiennes n'a été signalée suite aux affrontements de la journée d'hier.

Aujourd'hui, les troupes russes n'ont pas encore ouvert le feu.

kh