OSCE : le déminage dans la région de Petrivske devrait commencer le 13 novembre

Le déminage dans la région de Petrivsky, dans le Donbass, où le retrait des troupes et des avoirs a commencé le 9 novembre, devrait commencer au plus tard le 13 novembre.

Cette déclaration a été communiquée par Martin Sajdik, représentant spécial de l'OSCE, a déclaré à l’issue d'une réunion du groupe de contact tripartite à Minsk.

« Le 9 novembre, les parties ont entamé le retrait des forces et des avoirs dans le district de Petrivsky. Les représentants des Républiques séparatistes pour leur part, ont annoncé que le retrait de leurs troupes s’est achevé le jour même et la partie ukrainienne a annoncé la fin du retrait hier, le 11 novembre. En outre, au plus tard demain, dans la région de Petrivske, les travaux de déminage devraient commencer », a-t-il souligné.

Selon lui, sur le site de retrait des troupes à Stanytsya Louhanska, dans la région de Louhansk, la réparation du pont sur la rivière Siversky Donets se poursuit avec succès et devrait être achevée d’ici à la fin du mois.

En outre, le représentant de l'OSCE a de nouveau appelé les parties au conflit dans le Donbass à continuer à être pleinement responsables de leurs engagements.

eh