Donbass sous le feu de lance-grenades et de mortiers en provenance des territoires occupés

Au cours des dernières 24 heures, les formations armées illégales ont lancé 16 attaques dans l’est de l’Ukraine, en déployant de nouveau des armes interdites par les accords de Minsk.

Selon le centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU), les positions ukrainiennes dans la zone d'action de la force tactique « Est » ont subi 9 attaques ennemies. Les occupants ont utilisé des lance-grenades de types différents (Novomykhailivka), des mitrailleuses lourdes (Krasnogorivka, Novomykhailivka, Avdiivka), des armes légères (Novomykhailivka, Lebedynske, Pavlopil), des mortiers de 82 mm (Vodiane), des lance-grenades antichar (Krasnogorivka, Lebedynske, Avdiivka), des lance-grenades automatiques (Lebedynske), des lance-roquettes antichar (Avdiivka).

En outre, dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les combattants russes et pro-russes ont attaqué les points d’appui ukrainiens aux abords de Krymske à l’aide des missiles antichar. Les troupes russes ont également déployé des lance-grenades de types différents (Louhanske), des lance-grenades automatiques (Novolouhanske, Troitske), des lance-grenades intégrés (Novolouhanske), des mitrailleuses lourdes (Louhanske), des lance-roquettes antichar (Travneve, Novolouhanske), des lance-grenades antichar (Troitske) et des armes légères (Travneve, Novolouhanske).

Aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée le 17 novembre.

Aujourd'hui, l'ennemi n’a pas lancé d’attaques dans l’est de l’Ukraine.

kh