Donbass: Les troupes russes ont tiré un missile sur un camion des Forces armées de l’Ukraine

Les forces d'occupation russes ont tiré depuis un système de missiles guidés anti-char sur un camion de soutien de l'armée ukrainienne. Suite à ce tir, trois militaires ukrainiens ont été blessés.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général.

Cela a été rapporté par le centre de presse OOS.

«Hier, le 21 novembre, une unité militaire a reçu un message sur le fait qu’un camion militaire a été endommagé. Lors du déplacement de l'équipe d'enquête sur les lieux, il s'est avéré que le véhicule avait été touché par un système de missiles guidés antichar du type Fagot», peut-on lire dans le communiqué.

Comme on l’a noté, le lancement a été effectué à une distance d’environ 2,5 km. De plus, le tireur a tenté de «diriger» le missile dans la cabine du véhicule, mais n’a pas calculé la distance et le missile a atterri sur le côté du corps.

Suite à cette attaque, trois militaires ukrainiens, dont une femme, ont été blessés. Actuellement, ils se trouvent à l’hôpital, leur état de santé est satisfaisant.

«Personne ne s’attendait à ce qu’une arme si puissante soit déployée dans un village pacifique où ne vivent que des civils», a raconté un militaire.

Photos: Service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

eh