Le « maire du peuple » de Horlivka occupée s’est avéré être un officier des services de renseignement ukrainien

vidéo

Edouard Matukha, officier du Service des renseignements de l’Ukraine, a travaillé sous couverture dans le Donbass occupé pendant plus de cinq ans et a été pendant quelque temps le «maire du peuple» de Horlivka, région de Donetsk.

Cette information a été communiquée par la chaîne TSN.

Le représentant du Service de renseignement de l’Ukraine, Vadym Skybytsky, a confirmé que Edouard Matukha était un agent du Service des renseignements principal du ministèr de la Défense de l’Ukraine était revenu du Donbass occupé.

« En effet, Edouard est la personne qui a fourni les informations nécessaires sur la situation réelle dans les territoires occupés », a déclaré Vadym Skybytsky.

Matyukha a rassemblé des preuves de la participation de la Russie à la guerre dans le Donbass. Il affirme que Moscou a un plan «B» pour le Donbass : un référendum sur l'inclusion des pseudos Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk en Russie, si l'Ukraine ne fait pas de concessions politiques, dans la mise en œuvre des accords de Minsk et du statut spécial du Donbass.

L’éspion a assuré que Moscou envisageait également un autre plan : la création de la «Novorossia » ( Nouvelle Russie) avec la capture militaire de Kharkiv et d'Odessa.

eh