Donbass : 8 violations du cessez-le-feu, une civile blessée

Au cours de la journée d'hier, il y a eu 8 attaques lancées par les formations armées illégales parrainées par la Russie contre les positions ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU).

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les troupes russes ont tiré au moyen de lance-grenades automatiques près de Starognativka ainsi qu’à l’aide d’armes légères à proximité de Starognativka et de Maryinka.

De plus, dans la zone d'action de la force tactique « Nord », l'ennemi a pilonné les points d’appui ukrainiens près de Louhanske et de Krymske avec des obus de mortiers de 82 mm. Les formations armées illégales ont en outre déployé des lance-grenades de type différent (Zaitseve, Novolouhanske), des mitrailleuses lourdes (Louhanske, Zaitseve, Troitske, Novolouhanske, Krymske), des lance-grenades antichar (Louhanske, Troitske), des armes légères (Zaitseve, Novolouhanske, Troitske) et des lance-roquettes antichar (Krymske).

Selon le centre de presse de l'OFU, aucune victime parmi les troupes ukrainiennes n'a été signalée au cours de la journée écoulée.

Malheureusement, il y a eu une victime civile. Hier, les troupes russes ont tiré avec cynisme sur Maryinka. La citoyenne Julia T. était en ville avec sa fille d'un an et demi. La femme a eu une blessure par balle à la poitrine. Selon les médecins, l’état de la victime est stable.

kh