Donbass : les occupants pilonnent les alentours de Krymske, Louhanske et Novotochkivske avec des obus de mortiers

Les combattants russes et pro-russes ont lancé 12 attaques contre les positions des forces armées ukrainiennes dans l'est de l'Ukraine, dont 4 au moyen d'armes interdites par les accords de Minsk.

5 attaques ennemies ont été recensées dans la zone d'action de la force tactique « Nord ». Ici, les occupants ont tiré avec des mortiers de 82 mm près de Louhanske, Krymske et Novotochkivske. Ils ont aussi utilisé des lance-grenades de types différents (Louhanske, Krymske), des mitrailleuses lourdes (Louhanske, Krymske) et des armes légères (Louhanske, Novotochkivske, Krymske). Des tirs de lance-grenades automatiques, de véhicules de combat d’infanterie BMP-1 et de lance-roquettes antichar ont également retenti à proximité de Novotochkivske. Troitske a subi des tirs de lance-grenades antichar, selon le centre de presse du Quartier général de l’OFU (opération des Forces unies).

Il y a eu 7 attaques ciblées dans la zone d'action de la force tactique « Est », où les troupes russes ont ouvert le feu au moyen de lance-grenades automatiques (Starognativka), de lance-grenades antichar (Chyrokyne), de lance-grenades intégrés (Berezove), de mitrailleuses lourdes (Starognativka, Chyrokyne) et d’armes légères (Starognativka, Berezove).

Aucun militaire ukrainien n’a été blessé suite aux affrontements de mardi dernier.

kh