Donbass : 7 attaques ennemies ont fait 2 morts parmi les militaires ukrainiens

Les forces d'occupation russes continuent de tirer délibérément et volontairement sur les positions des troupes ukrainiennes dans le Donbass. Au total, au cours du dimanche 1er décembre, les combattants mercenaires russes ont mené 7 attaques armées dans l’est de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l'opération des Forces unies (OFU) sur sa page Facebook.

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », l'ennemi a déployé des lance-roquettes antichar et des mitrailleuses lourdes près de Novolouhanske ainsi que des lance-grenades de types différents et des armes légères à proximité de Zaitseve.

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les formations armées illégales ont pilonné Novogrygorivka au moyen de mortiers de 82 mm. Elles ont également utilisé des lance-roquettes antichar (Lebedynske), des mitrailleuses lourdes (Krasnogorivka, Lebedynske, Chyrokyne), des lance-grenades antichar (Pavlopil), des lance-grenades automatiques (Chyrokyne) et des armes légères (Pavlopil).

Hier, au cours d'une mission de combat, deux soldats ukrainiens ont perdu la vie à la suite de l’explosion des engins explosifs inconnus.

kh