L'ONU exige le libre accès aux détenus dans le Donbass occupé

La Mission de surveillance des droits de l'homme des Nations Unies insiste sur un accès confidentiel sans entrave aux détenus dans le territoire occupé du Donbass.

Cette déclaration a été faite par la responsable de la mission des Nations Unies pour les droits de l'homme en Ukraine, Matilda Bogner.

« Je tiens à souligner que les activités de la mission de surveillance des droits de l'homme des Nations Unies sur le territoire contrôlé par les républiques autoproclamées sont extrêmement limitées. Je les exhorte alors à laisser à la Mission un accès confidentiel sans entrave aux lieux de détention et aux détenus », a déclaré Bogner.

Elle a souligné que le communiqué faisant suite à la réunion au format Normandie à Paris le 9 novembre, exige de fournir aux organisations internationales un accès complet et inconditionnel à tous les détenus.

« Nous espérons que cela donnera un nouvel élan pour garantir la possibilité d'un tel accès », a déclaré la responsable de la mission des Nations Unies pour les droits de l'homme en Ukraine.

eh