Donbass : les occupants ont violé le cessez-le-feu à 8 reprises

Les forces d'occupation russes ont lancé huit attaques contre les positions des forces armées ukrainiennes dans l'est de l'Ukraine.

« La Fédération de Russie ne respecte toujours pas ses engagements en faveur d'un cessez-le-feu durable conformément au communiqué final adopté lors du sommet en format Normandie en France », rapporte le centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU).

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les envahisseurs ont ouvert le feu à l’aide des lance-roquettes antichar (Avdiivka), des lance-grenades de types différent (Pavlopil), des lance-grenades automatiques (Chyrokyne) et des mitrailleuses lourdes (Pavlopil, Chyrokyne). En outre, des tirs d’armes légères ont retenti à proximité d’Avdiivka et de Chyrokyne.

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », Pivdenne a subi des tirs de lance-grenades intégrés, de lance-roquettes antichar et d’armes légères. De plus, les combattants russes et pro-russes ont déployé des véhicules de combat d’infanterie BMP-1, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères près de Krymske. D’autres attaques au LRAC, au lance-grenades antichar et à la mitrailleuse lourde ont été recensées aux abords de Novolouhanske.

Il n’y a pas eu de pertes parmi les troupes ukrainiennes au cours des dernières 24 heures.

Aujourd'hui, les occupants ont tiré sur les alentours de Maryinka.

kh