Donbass : Un militaire ukrainien mort dans l’explosion d’un camion sur une mine terrestre, un autre tué dans un bombardement

Dimanche matin, un militaire ukrainien a été tué et un autre grièvement blessé dans l’explosion d’une terrestre au passage de leur camion. L’explosion a eu lieu aux abords du village Zolote, région de Louhansk.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

« Le 5 janvier, un camion GAZ-66 appartenant à une unité des Forces unies de l’Ukraine a heurté un engin explosif inconnu (probablement, une mine anti-char TM-62) aux abords du village Zolote, région de Louhansk. Suite à cette explosion, un militaire ukrainien a été tué et un autre blessé », peut-on lire dans le communiqué.

Le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine informe également qu’au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont violé la trêve à 3 reprises dans la région de Donetsk.

Les mercenaires russes ont déployé des mortiers de calibre 82mm aux abords de Vodyane, des mitrailleuses lourdes aux abords de Pavlopil et des lance-grenades aux abords de Hnoutove.

Dans la région de Louhansk, des snipers russes ont tiré sur les positions ukrainiennes aux abords du village Krymske.

Suite à ces attaques, un militaire ukrainien a été tué et un autre blessé.

eh