Les ambassadeurs de trois pays européens se sont rendus dans la zone du conflit

Kaimo Kuusk, ambassadeur de la République d’Estonie en Ukraine, Juris Poikans, ambassadeur de la République de Lettonie en Ukraine et Bartosz Cichocki, ambassadeur de la République de Pologne en Ukraine, se sont rendus dans la zone de l’opération des Forces unies de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

« Une délégation des ambassadeurs de l'Estonie, de la Lettonie et de la Pologne, ainsi que des aumôniers militaires de la République de Lettonie sont arrivés dans la zone de l’opération des Forces unies de l’Ukraine. Le but de la visite est d'examiner la situation qui s'est développée dans l'est de l'Ukraine aujourd'hui et de fournir une aide humanitaire. En particulier, il s'agit de vêtements et du matériel médical pour les hôpitaux », a raconté Dmytro Borodavko, adjoint du commandent du chef des Forces unies de l’Ukraine.

Selon lui, il est désormais très important de montrer à la communauté mondiale la situation dans le Donbass afin de confirmer une fois de plus l'agression de la Fédération de Russie et le désir de paix de l'Ukraine. Il s'agit de restaurer la paix dans le cadre d'accords au format normand et d'un groupe de contact tripartite, a précisé Borodavko.

eh