Zelensky : L'Ukraine a déjà décidé de nouvelles zones du retrait des troupes dans le Donbass

Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky est préoccupé par le non-respect des accords sur la trêve dans le Donbass et a déclaré que la partie ukrainienne de Minsk proposerait jeudi des mesures supplémentaires pour instaurer un cessez-le-feu.

Il a fait cette déclaration lors d’une conversation téléphonique avec la chancelière fédérale d'Allemagne, Angela Merkel.

« Le Président de l'Ukraine reste préoccupé par le non-respect des accords garantissant un véritable régime de la trêve dans le Donbass. Selon le chef de l'État ukrainien, lors des prochaines consultations du Groupe de contact tripartite à Minsk le 16 janvier, la partie ukrainienne s'emploiera activement à promouvoir des mesures supplémentaires en vue d'un cessez-le-feu complet », a-t-il déclaré.

Dans le même temps, il a informé que l'Ukraine avait déjà établi une liste de trois sites supplémentaires pour le retrait des troupes et des armes.

«Il est très important pour nous que ce soient précisément des sites humanitaires. C'est important pour les gens », a souligné Zelensky.

Le Président a également rappelé que l’Ukraine était en train de préparer la liste des personnes à échanger.

eh