Donbass : 10 attaques contre les troupes ukrainiennes, un militaire mort et un autre blessé

Selon une information fournie par le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), hier, les occupants ont mené 10 attaques contre les positions militaires ukrainiennes dans le Donbass.

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les troupes russes ont tiré au moyen de lance-roquettes antichar (Pavlopil, Vodiane), de lance-granades intégrés (Novotroitske), de mitrailleuses lourdes (Maryinka, Opytne, Vodiane), d’armes légères (Opytne, Novotroitske) et de lance-grenades de type différent (Maryinka).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les formations armées illégales ont utilisé des mortiers de 120 mm, interdits par les accords de Minsk, pour pilonner les alentours d’Orikhove. Les occupants ont aussi déployé des lance-grenades de type différent (Travneve, Orikhove), des mitrailleuses lourdes (Louhanske, Travneve), des lance-roquettes antichar (Louhanske) et des armes légères (Travneve).

L'état-major des Forces unies a informé qu'il y avait eu un mort et un blessé parmi les soldats ukrainiens suite aux hostilités d’hier dans le Donbass.

kh