12 attaques contre les troupes ukrainiennes dans le Donbass : 2 morts et 2 blessés

Le 26 janvier 2020, les formations armées de la Fédération de Russie et ses mercenaires ont violé le cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine à 12 reprises, utilisant notamment des armes interdites par les accords de Minsk.

L'ennemi a déployé des mortiers de 120 mm (Orikhove, Lebedynske, Novotochkivske, Krymske) et de 82 mm (Orikhove, Lebedynske), des lance-grenades de types différents (Lebedynske, Orikhove, Gnoutove), des véhicules de combat d’infanterie (Lebedynske), des lance-grenades antichar (Krasnogorivka), des mitrailleuses lourdes (Starognativka, Novogrygorivka) et des armes légères (Lebedynske, Novogrygorivka, Gnoutove), selon le centre de presse du Quartier général de l’opération des Forces unies (OFU).

De plus, à18h15, les combattants russes et pro-russes ont tiré au moyen d'armes légères à proximité de la zone de désengagement près de Bogdanivka (41 km au sud-ouest de Donetsk).

Les occupants ont lancé sept attaques dans la zone d'action de la force tactique « Est » et cinq autres attaques dans la zone d'action de la force tactique « Nord ».

Les tirs ennemis d’hier ont fait un mort et un blessé parmi les militaires ukrainiens. En outre, un soldat ukrainien a été tué et un autre blessé par un engin explosif inconnu.

Aujourd'hui, les troupes d'occupation russes ont déjà ouvert le feu sur les points d’appui ukrainiens pas loin de Pisky.

kh