Donbass : 22 attaques, un militaire ukrainien tué, six autres blessés

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont violé la trêve à 22 reprises.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont déployé des lance-grenades et des armes de petit calibre aux abords de Berezove, des lance-grenades et des armes de petit calibre et des mitrailleuses lourdes aux abords de Chyrokine, des mortiers de calibre 82mm, des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades aux abords de Pychtchevyk.

Dana la région de Louhansk, les troupes russes ont lancé une attaque à grande échelle, en déployant des mortiers de calibre 120mm, des mortiers de calibre 82mm, des véhicules de combat blindé, des lance-grenades aux abords de Krymske, des systèmes d’artillerie de calibre 152mm, des systèmes d’artillerie de calibre 122mm, des mortiers de calibre 120mm et des chars aux abords de Novotochkivske, des systèmes d’artillerie de calibre 152mm, des mortiers de calibre 120mm, des mortiers de calibre 82mm, des lance-grenades aux abords d’Orikhove, des systèmes de calibre 122mm, des mortiers de calibre 120mm, des mortiers de calibre 82mm, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes aux abords de Khoutir Vilny, des mortiers de calibre 120mm aux abords de Zolote-4, des systèmes d’artillerie de calibre 122mm et des mortiers de calibre 82mm aux abords de Popasna, des mortiers de calibre 82mm aux abords de Louhanske.

En outre, près du village d'Orikhove, les mercenaires russes ont tenté de prendre d'assaut les postes d'observation des Forces unies de l’Ukraine. Les militaires ukrainiens ont repoussé l’attaque. Fort malheureusement, l’armée ukrainienne a subi de lourdes pertes : un militaire ukrainien a été tué et six autres blessés.

Depuis ce matin, les troupes russes ont déployé des mortiers de calibre 82mm aux abords de Lebedynske.

eh