La situation dans le Donbass: les attaques des occupants persistent, un militaire ukrainien blessé

Au cours de la journée d’hier, les forces d'occupation russes ont effectué 11 attaques contre les positions des forces ukrainiennes dans le Donbass, selon le centre de presse de l’opération des Forces Unies (OFU).

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les points d'appui près de Maryinka se sont trouvés pris sous le feu de lance-grenades antichar. Les tirs de mortiers de 82 mm (15 obus) ont été recensés près de Lebedynske. Slavne a subi des tirs d'armes légères et des tireurs d'élite. Le feu de lance-grenades de systèmes différents, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères a frappé les positions ukrainiennes à proximité de Vassylivka, de Lebedynske, de Chyrokyne, de Krasnogorivka et de Novotroitske.

En outre, dans la zone d'action de la force tactique « Nord », l'adversaire a arrosé les positions des troupes ukrainiennes aux alentours de Louhanske d'un feu nourri de mortiers de 82 mm, de lance-grenades et de mitrailleuses lourdes. Les combattants russes et pro-russes ont également utilisé des mortiers de 120 mm pour tirer aux abords d’Orikhove.

L'état-major des forces ukrainiennes a informé qu’un militaire ukrainien avait été blessé au cours des affrontements d’hier.

Aujourd'hui, les formations armées illégales ont déployé des mortiers de 120 mm, des véhicules de combat d'infanterie et des lance-grenades pour attaquer les défenseurs de Novomykhailivka.

kh