Donbass : les troupes russes ont de nouveau essayé de percer la ligne de défense

Dans la nuit du 21 au 22 février, les troupes russes ont de nouveau essayé de percer la ligne de défense ukrainienne aux abords du village Novotochkivske, région de Louhansk.

Cette information a été communiquée par le service de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

« Dans la nuit du 21 au 22 février, les troupes russes ont entrepris une tentative de percer la ligne de défense ukrainienne. Sous couverture de tirs aux armes légères, un groupe de sabotage et de reconnaissance des groupes armés de la Fédération de Russie s’est approché vers les positions des militaires ukrainiens aux abords de Novotochkivske. Notre armée a repoussé l’attaque », peut-on lire dans le communiqué.

Au total, au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont violé la trêve à 10 reprises, aucune perte au sein des Forces unies de l’Ukraine n’est à déplorer.

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont déployé des mortiers de calibre 120mm aux abords de Krasnohorivka, des mortiers de calibre 82mm, des lance-grenades et des armes de petit calibre aux abords de Pavlopil, des mortiers de calibre 82mm aux abords de Lebedynske, des lance-grenades aux abords de Novotroitske, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes aux abords de Pisky.

Dans la région de Louhansk, les troupes russes ont déployé des mortiers de calibre 120mm et des lance-grenades aux abords d’Orikhove,  des mortiers de calibre 120mm, des lance-grenades aux abords de Louhanske, des mortiers de calibre 82mm aux abords de Travneve, des mortiers de calibre 82mm aux abords de Novotochkivske.

eh