Donbass : les troupes russes déploient des mortiers interdits, un militaire ukrainien tué et deux autres blessés

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont violé la trêve à 10 reprises.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les combattants russes et pro-russes ont déployé des mortiers de 120 mm, interdits par les accords de Minsk, aux abords de Maryinka, ainsi que des lance-grenades antichar. Des tirs de lance-grenades de type différent, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères ont retenti à proximité de Pavlopil et d’Avdiivka.

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les mercenaires russes ont tiré au moyen de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères aux abords de Louhanske ; de mortiers de 120 mm et de lance-grenades antichar près d’Orikhove ; de mitrailleuses lourdes et d’armes légères pas loin de Novotochkivske. De plus, les occupants ont ouvert le feu en dehors de la zone de désengagement près de Zolote-4 (59 km à l'ouest de Louhansk), utilisant des lance-grenades de type différent et des mitrailleuses lourdes.

Hier, le 26 février, un militaire ukrainien a été tué dans l'explosion d'un engin explosif inconnu. En outre, à la suite des tirs ennemis, deux soldats ukrainiens ont été blessés.

kh