Donbass : les troupes russes ont lancé 13 attaques, 5 militaires ukrainiens blessés

Le 2 mars 2020, les formations armées de la Fédération de Russie et ses mercenaires ont violé le cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine à 13 reprises.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU).

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les combattants russes et pro-russes ont déployé des mortiers de 120 mm pour pilonner Krasnogorivka et Novomykhailivka. D’autres attaques à l’artillerie de 152 mm ont été recensées à proximité de Krasnogorivka. Les formations armées illégales ont également tiré avec des lance-grenades (Avdiivka, Maryinka, Opytne), des mitrailleuses lourdes (Lebedynske, Avdiivka, Novomykhailivka), des lance-roquettes antichars (Lebedynske) et des armes légères (Maryinka, Opytne, Avdiivka, Lebedynske).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », les occupants ont tiré au moyen de mortiers de 120 mm près d’Orikhove et de Novotochkivske. Des tirs de lance-grenades de types différents, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères ont retenti à proximité de Krymske. De plus, Orikhove a subi des tirs de lance-grenades antichars.

Les attaques d’hier en provenance des territoires occupés ont fait cinq blessés parmi les militaires ukrainiens.

Aujourd’hui, les combattants russes et pro-russes ont lancé 8 obus de mortiers de 82 mm à proximité de Chyrokyne.

kh