Andriy Yermak et Dmitry Kozak ont discuté de l’échange de prisonniers

Une réunion du Groupe de contact trilatéral pour le règlement pacifique de la situation du Donbass a eu lieu à Minsk avec la participation du chef du bureau du président de l'Ukraine, Andriy Yermak, et du chef adjoint de l'administration du président de la Fédération de Russie, Dmitry Kozak.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’Office du président de l’Ukraine.

Au cours de la réunion, les parties ont décidé de soumettre au Groupe de contact trilatéral les listes convenues de personnes à échanger. Les délégations ont également abordé les questions du retrait des troupes et de l’ouverture d’un nouveau point de contrôle à Zolote, région de Louhansk, ainsi que de la mise en place du Conseil consultatif.

Les parties ont également décidé de signer une décision du Groupe de contact tripartite concernant la création d'un conseil consultatif au sein du sous-groupe politique du Groupe après les consultations avec des représentants de l'OSCE, de la République française et de la République fédérale d'Allemagne afin de mettre en œuvre des dispositions prises lors du sommet de Normandie.

eh