Donbass : les occupants ont violé le cessez-le-feu à 10 reprises, 2 blessés

Le 17 mars 2020, les formations armées de la Fédération de Russie ont violé le cessez-le-feu dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass à dix reprises.

Dans la zone d'action de la force tactique « Est », les troupes d'occupation russes ont lancé six attaques utilisant des mortiers de 82 mm, divers types de lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères près de Pavlopil (25 km au nord-ouest de Marioupol) ; des lance-grenades antichars, des mitrailleuses lourdes et des armes légères aux alentours de Berezove (31 km au sud-ouest de Donetsk) ; des mortiers de 120 mm à proximité de Starognativka (51 km au sud de Donetsk) ; des mortiers de 82 mm pas loin de Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol) ; des lance-grenades automatiques et des mitrailleuses lourdes près de Slavne (26 km au sud-ouest de Donetsk).

Dans la zone d'action de la force tactique « Nord », l'ennemi a déployé des mortiers de 82 mm et un missile antichar près de Novolouhanske (53 km au nord-est de Donetsk) ; des mortiers de 82 mm à proximité d'Orikhove (57 km au nord-ouest de Louhansk) et de Novotochkivske (53 km à l'ouest de Louhansk).

En outre, l'ennemi a tiré au moyen de lance-grenades automatiques et d’armes légères sur la zone de désengagement numéro 3 Bogdanivka-Petrivske. Les troupes ukrainiennes n'ont pas riposté, respectant le régime du cessez-le-feu.

Deux soldats ukrainiens ont été blessés au cours des tirs ennemis d’hier.

Aujourd'hui, les combattants russes et pro-russes ont ouvert le feu sur des positions ukrainiennes près de Maryinka (23 km au sud-ouest de Donetsk).

kh