Donbass : 9 attaques contre les troupes ukrainiennes, 3 blessés

Au cours des dernières 24 heures, les formations armées illégales soutenues par la Russie ont pilonné les positions ukrainiennes dans la zone de l'opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass à 9 reprises.

Toutes les attaques ennemies ont été recensées dans la zone d'action de la force tactique « Est », selon le rapport quotidien du Quartier général de l’OFU publié sur sa page Facebook.

Au cours de la journée du mardi 14 avril, les combattants russes et pro-russes ont attaqué les points d’appui ukrainiens près d'Avdiivka (17 km au nord de Donetsk), de Pisky (11 km au nord-ouest de Donetsk) et de Pavlopil (25 km au nord-ouest de Marioupol), où ils ont déployé des lance-grenades automatiques et des mitrailleuses lourdes. Des tirs de lance-grenades antichars ont retenti à proximité de Krasnogorivka (21 km à l'ouest de Donetsk) ; de lance-roquettes antichars et d’armes légères aux alentours de Novomykhailivka (28 km au sud-ouest de Donetsk) ; de différents types de lance-grenades, de mitrailleuses lourdes et d’armes légères près de Taramtchouk (29 km au sud-ouest de Donetsk), de Starognativka (51 km au sud de Donetsk) et de Kamyanka (62 km au sud de Donetsk).

Suite aux affrontements d'hier dans l’est de l’Ukraine, 3 soldats ukrainiens ont été blessés.

Les troupes ukrainiennes ont dû riposter. Les pertes de l’ennemi sont à préciser.

kh