Donbass : un soldat ukrainien tué et quatre autres blessés

Les forces d’occupation russes continuent de violer le cessez-le-feu et d'augmenter l'intensité de leurs provocations armées.

Au cours des dernières 24 heures, les unités armées illégales ont tiré à 13 reprises sur les positions des troupes ukrainiennes. Les attaques d’hier ont fait un mort et quatre blessés parmi les forces armées ukrainiennes, selon le centre de presse de l’opération des Forces unies (OFU).

Hier, dans la zone d'action de la force tactique « Est », les combattants russes et pro-russes ont pilonné les points d'appui ukrainiens près d’Avdiivka, de Taramtchouk, d’Opytne, de Pisky de Gnoutove, de Kamyanka et de Maryinka avec des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères.

Les positions ukrainiennes dans la zone d'action de la force tactique « Nord », notamment à proximité de Krymske, ont également été visées par des tirs de mortiers de 120 mm, de lance-grenades automatiques, d'armes légères et de mitrailleuses lourdes. La situation a été aussi tendue aux alentours de Choumy, où l’ennemi a déployé des lance-roquettes antichars et des armes légères. En outre, un tireur d’élite des formations armées soutenues par la Russie a tiré sur les troupes ukrainiennes positionnées près de Novoolexandrivka.

kh