Donbass : 11 attaques ciblées, 2 soldats ukrainiens blessés

Durant la journée du lundi 27 avril, les formations armées illégales ont violé le cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine à 9 reprises, dont des attaques au moyen d'armes interdites par les accords de Minsk. 

Selon le centre de presse de l'opération des Forces unies (OFU), dans la zone d'action de la force tactique « Est », une situation tendue a été observée près de Maryinka, d’Opytne et de Novosselivka Drouga. Dans ces secteurs, les troupes de l'OFU ont dû mener une défense active.

D’autres attaques intenses en provenance des territoires occupés ont retenti dans la zone d'action de la force tactique « Nord », notamment près de Katerynivka, de Pivdenne, de Travneve, de Popasna et de Krymske.

Les occupants ont déployé des lance-grenades (automatiques et antichars), des mitrailleuses lourdes et des armes légères. Ils ont en outre utilisé des mortiers de 120 et 82 mm pour pilonner les points d’appui ukrainiens dans le Donbass.

Selon le service de renseignements, 2 occupants ont été tués et 3 autres blessés le 27 avril 2020.

L'état-major des forces ukrainiennes a par ailleurs informé que 2 militaires des troupes ukrainiennes avaient été blessés au cours des hostilités des dernières 24 heures dans le Donbass.

Depuis ce matin, les forces d'occupation russes ont ouvert le feu à 2 reprises sur les positions ukrainiennes.

kh